Lost in The Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la poursuite de l'Ombre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:58

Après avoir vu une ombre inconnue se profiler dans le Jardin, Doom Ooseventh, qui était fortement intrigué, décida de se rendre à la Bibliothèque, pour comparer ce qu'il avait vu avec l'exemplaire du Bestiaire des 12 mondes. Il était seul, avec l'ouvrage, qui n'avait apparemment pas été consulté depuis plusieurs années. Cependant, grâce aux protections magiques dressées par l'Hôtesse sur l'ensemble des livres, ce dernier était comme neuf. Le démon appréciait la sensation de la fine couche d'énergie qui protégeait le livre du monde extérieur sous ses doigts.
Il feuilletait ainsi les pages, attendant de trouver quelque chose pouvant correspondre à ce qu'il avait entr'aperçu : une ombre, d'allure féminine. Peu grande, avec ce qui aurait pu être une longue jupe et qui cachait le bas de son corps... Le haut semblait découvert, ce qui avait permis à Doom de mettre à jour sa nature féminine. Du moins, il le pensait... On ne peut raisonnablement pas s'appuyer sur ce que l'on voit dans le Manoir.
La neige tombait toujours, dehors. Personne n'aurait pu dire l'heure qu'il était : une épaisse couche de nuages obscurcissait le ciel. Il y avait peu de vent, mais on voyait néanmoins les arbres, principalement des bouleaux, s'agiter. Ils n'avaient plus de feuilles; leurs branches semblaient menacer le ciel, tels des tridents sortant du sol pour transpercer la voute céleste. Oui, l'hiver battait son plein.
Doom, qui était installé à côté de la cheminée, soupirait en regardant par la fenêtre. Il trouvait ce paysage beau. Un jour, sa sensibilité le tuerait. Mais il ne pouvait plus, maintenant, s'empêcher de détacher ses yeux de l'extérieur. Il était fasciné par la grâce sempiternelle de l'hiver... Il avait posé le livre sur la table basse, au chapitre des Chimères. Le temps s'écoulait lentement , terriblement lentement. Le démon avait l'impression que ce dernier était en train de s'arrêter, pour le meilleur comme pour le pire. A quoi bon lutter ? Il était bercé par les flammes de la cheminées, il était bercé par son fauteuil, il était bercé par la vision reposante des piles de livres amassés dans la Bibliothèque.
Il ressentit une légère bouffée d'énergie, et regarda par la fenêtre. Des corbeaux étaient en train de s'amasser sur les branches des bouleaux, malgré le froid. De plus en plus nombreux... Ils semblaient le fixer. Soudain, un craquement. A la milliseconde, Doom se retourna, se leva, et banda sa force, mais en vain : il n'y avait absolument rien. Pas la moindre odeur. La porte était entr'ouverte, comme il l'avait laissée. Il regarda au plafond, derrières les bibliothèques, à côté des bureaux d'études; la salle était désespérément vide. Il retourna alors s'asseoir, intrigué, et reprit le livre là ou il l'avait laissé. Quelle ne fût pas sa réaction, quand il constata que tout le chapitre sur les chimères avait été arraché !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:22

Dorian arriva dans une volute d'ombre dans la bibliothèque. Tiens, il y avait quelqu'un. Un homme, certainement pas un vampire, mais quoi alors? Un lycan? Un démon? Autre chose? Son costume était un peu mouillé et il avait encore un sourire de ce qu'il venait de vivre plus bas. Il s'avança légèrement, faisant marteler sa canne sur le sol à chaque pas qu'il faisait.

Il arriva devant l'homme, perdant un peu son sourire. Il inclina la tête pour regarder le bouquin. Bestiaire des 12 mondes? Intéressant... Mais bon, un peu surfait comme lecture au final, rien ne valait l'expérimentation. Mais l'homme, étant ici, devait être plusieurs fois centenaires, il n'allait pas lui apprendre la vie.

Bref, Dorian prit la parole, calmement, pour s'annoncer tout de même, il n'allait pas ignorer l'homme tout en retirant deux ou trois gouttes d'eau de son costume négligeamment.


"-Bien le bonsoir, Monsieur. Vous êtes?"

Il fit un sourire et s'assit dans un fauteuil, en face de la cheminée, toujours son énigmatique sourire sur le visage, croisant les mains sur ses genoux croisés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:33

Doom, qui depuis des heures ressassait inlassablement les évènements s'étant produits dans la journée, reconnut le jeune homme qu'il avait aperçu plutôt avec l'Hôtesse, Kaeon. Il fut très surpris de son arrivée en ce lieu, mais n'en laissa néanmoins rien paraître.
Il toisa l'individu de haut en bas : ce vampire semblait être dans la force de l'âge, plein de potentiel. Le démon fit une légère révérence :


- Mes hommages, Seigneur Vampire. Ravi de vous rencontrer. Je me prénomme Doom Ooseventh, démon de rang intermédiaire.

Doom rougissait légèrement, il n'aimait guère parler de lui et se plaisait à entretenir toutes sortes de mythes sur sa personnalité et son histoire. Mais puisqu'il en était là...


- Peut-être désirez-vous un ouvrage particulier? Avec le temps que je passe ici, je pense que je pourrais très bien faire office de guide. En attendant, parlons un peu; il n'y a que peu de gens loquaces en ce manoir, ce qui, je le pense, est regrettable. Peut-être désirez-vous une boisson ?

Le démon s'était entre temps lui aussi réinstallé dans un fauteuil : ce vampire, bien que semblant mystérieux, avait tout l'air d'un gentleman sympathique, avec qui il apprécierait fortement de faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:45

Dorian fit un sourire un croisant les doigts devant son visage. Un démon? Intéressant... Un démon qui rougissait? Encore plus intéressant. Et qui était du genre à vouloir faire le guide dans une bibliothèque... Intéressant aussi. Il fit un geste rapidement en disant.

"-Non, et merci pour l'invitation de guidage dans la bibliothèque mais, cela n'est pas nécessaire. Je suis juste arrivé ici... Comment dire?"

Il se pencha un peu en avant, les yeux qui étaient un peu dérangeants, fixant le démon. Oui, il avait eu trop de calme jusque maintenant, pourquoi ne pas partir dans la folie actuellement? Rien ne l'empêchait.

"-Un peu par hasard... Un démon, vous dites? Vous qui êtes venus d'en bas, pourrez-vous peut être confirmer ce que j'y ai entr'aperçu."

Il laissa un instant ses paroles flotter dans les airs avant de reprendre, d'un air un peu trop fanatique pour être honnête.

"-La mort d'un côté ou de l'autre est terrible, n'est-ce pas? Après... Chez vous, de ce que j'y ai vu, une personne comme moi risque d'y s'y voir proposer gentiment une place de choix... Avec tout ce que j'ai fais."

Nouveau sourire, mais cette fois-ci, totalement dérangé, sadique, comme s'il savait ce qu'il allait avoir après sa deuxième mort. Ce répit n'avait fait qu'accentuer ce qui allait arriver par après.

"-Votre patron ne doit pas aimer que certaines âmes restent éternellement dans cette vie, comme moi... Non?"

Un petit rire sortir de sa bouche, alors qu'il regardait intensément le démon en face de lui, attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:02

Doom Ooseventh dressa immédiatement l'oreille. Ainsi, ce vampire semblait s'intéresser de près à la thanatologie... Cependant, la hiérarchie infernale était un rouage tellement complexe, que l'on accepte pour impossible de prévoir à l'avance ce qu'il arrivera aux futures âmes damnées. Mais si cet homme pensait "finir à la casserole", comme on dit ironiquement au sujet du plan infernal supérieur d'une température moyenne de 365°F, il avait sans doute ses raisons...

- Sire, vous semblez être pratiquement sûr de votre destin... Vous parlez de tout ce que vous avez fait... Feriez-vous allusion à vôtre choix de devenir vampire? Cela était certe de fort mauvais goût il y a quelques siècles, mais de nos jours, tant de personnes embrassent l'éternité par choix, qu'il est devenu quasiment impossible pour les Grands Pontes de les maltraiter pour cette raison. L'on a même vu, récemment, d'ex-vampires au Purgatoire, voire Là-Haut... C'est dire si on leur pardonne. Peut-être que dans quelques siècles, l'humanité sera devenue vampirité... L'Hémophilie Porphyrique est presque devenue banale, si je puis dire, sans vous vexer.

Tout en parlant, Doom tentait de psychanalyser cet étrange personnage. Une lueur s'était allumé dans son regard, lorsqu'il lui avait parlé de sa nature de démon... Cette lueur ne s'était pas éteinte depuis... Cela ne lui faisait pas peur, pas pour lui du moins; cependant, ce vampire semblait étrange. D'habitude, ces derniers ne se plaignent pas de leur condition... Pas avant plusieurs milliers d'années du moins... Mais celui-là semble déjà prévoir sa mort. Pourtant, cet endroit serait bien le dernier ou l'on peut se sentir menacé, si ce n'est... par soi-même...

- Dans tous les cas, je vais vous chercher un grand verre d'eau; cela vous fera du bien. Si vous désirez une infusion sanguine, je vous la prend avec... Et sachez que mon "patron" est... si je puis dire... quelqu'un de "bien", par rapport au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:33

Dorian arqua un sourcil avec toujours le même sourire bizarre. Les dires de son interlocuteur piqua sa curiosité. Son patron? Quelqu'un de bien? Des vampires Là-Haut? Humpf... Mais ce n'était pas réellement de sa condition vampirique qu'il parlait, même si cela entrait en ligne de compte, mais bref.

"-On va dire que ce n'est pas qu'en fonction de mon choix vis à vis de la mort, que je pense arriver chez vous. En près de six siècles, il est presque... facile de faire des choses qui doivent nous mener droit dans les enfers."

Il fit un nouveau sourire avant de continuer en se relevant un peu énergiquement en avancant sa canne vers le démon.

"-Et je ne suis pas sur de mon destin ainsi que de ma mort, si j'y arrive de nouveau un jour. En réalité, je ne suis sur que d'une chose, la mort en soi, lorsque le voile se lève, lorsque nos forces nous quittent, tout cela est... horrible, encore pire que tout ce que j'ai pu faire ou tout ce que vous avez pu faire, certainement..."

Il s'approcha rapidement du démon, mettant son visage juste devant celui de son, peut être, malheureux interlocuteur du soir. Son sourire trahissait le fait qu'il n'était plus tout net, il inspira une fois et dans un souffle, il déclama sa phrase, avec peut être un peu trop d'emphase.

"-Avez-vous déjà vu la mort, Doom? Non pas ce qu'il y a avant ou après, non, ce moment précis où la vie vous quitte? Messire... Moi, je l'ai connu... Et plus d'une fois..."

Puis, disparaissant dans une nouvelle volute d'ombre pour se retrouver à nouveau assis dans le fauteuil, les mains croisées, le regard fixe, le sourire... Son sourire, celui que ceux qui le connaissent un peu savent que c'est un de ses moments où il n'est plus réellement lui-même.

"-Mais suis-je bête? Un démon ne peut connaitre ces choses... Vous ne mourrez pas, vous, non? Vous ne faites que retourner... En Bas?"

Les deux derniers mots étaient dit calmement mais il avait pointé un doigts vers le bas, comme pour accentuer ce qu'il disait, toujours le sourire en coin. Que cherchait-il? Peut être rien, peut être à voir les réactions du démon... Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:07

Le démon était captivé par le récit du Lord... ou voulait-il donc en venir ? Que désirait-il savoir sur l'au-delà ? La mort... La mort, un concept tellement subjectif...

- Mon Seigneur... En effet, je n'ai jamais connu "la mort". C'est vrai, il n'y a pas de "mort" à proprement parler pour un démon; il y a bien pire.
Peut-être ne le savez-vous pas mais une très grande partie des démons sont comparables avec des fantômes... Mais avec certaines contraintes ou libertés supplémentaires.

Pour illustrer ses propos, Doom leva sa main, se concentra légèrement, et la main sembla se mettre à fondre, tout en devenant gazeuse... cela dura quelques secondes, puis la main reprit sa forme "humaine".

- Quand je parle du pire... C'est complexe à expliquer. Sachez que ma "matière" a appartenu à de nombreux autres démons... Chaque atome de mon corps fut l'atome d'un autre corps démoniaque. Cependant, le drame, dans cela, est que chaque parcelle des anciens démons m'ayant constituée est légèrement consciente de son sort, sans rien pouvoir y faire. Elle est "prisonnière" de ma conscience, qui maintiens l'assemblage de mon corps. Alors, oui, les démons ne peuvent pas mourir. Ils sont condamnés en cas de désintégration, à être "séparés" sur plusieurs nouveaux démons.

Doom soupira légèrement... ce vampire lui faisait un peu de peine... Non, il ne connaissait pas, quoi qu'il puisse dire, la mort, alors que cet homme l'avait déjà rencontré plusieurs fois... Cela l'avait profondément marqué, ce qui était réellement regrettable. Cependant, il se dit qu'il pouvait faire quelque chose pour le vampire.

- Ecoutez, vous semblez avoir une opinion assez négative d'"En-bas". Je peux vous l'assurer, mis à part certains "quartiers", si l'on peut appeler ça comme ça, les enfers sont un endroit très... chaleureux.

Le démon prit son souffle... cela faisait si longtemps qu'il s'était promis... mais cet homme lui faisait de la peine.

- Je vais faire quelque chose pour vous. Si vous le désirez, je pourrai, l'espace de quelques minutes, vous faire voir certains des meilleurs endroits de l'enfer. Certes, cela ne durera que peu car la concoction alchimique utilisée s'essouffle rapidement, mais vous aurez néanmoins le loisir de constater que l'enfer n'est pas si "mal" que ça... Et... dans le pire des cas, vous pourrez toujours demander une réincarnation, même si cela vous prend plusieurs siècles de torture. C'est toujours mieux qu'une éternité... Et... au pire, vous avez encore le temps de vous racheter. Dans tous les cas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler; je serai présent aussi vite que je le pourrai.

Disant cela, le démon se perdait dans le regard du vampire... Quel personnage, quelle carrure et quelle prestance... Et... même s'il avait l'air d'avoir souffert, voire d'avoir fait souffrir, cet être de la nuit... C'était un brave homme dans le fond, cela se sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:25

Dorian arqua à nouveau un sourcil. Le démon lui paraissait... comment dire? Gentil? Oui, c'était ça, gentil. Bizarre tout de même pour un démon, non? Ou alors il se faisait de fausses idées? Les enfers, un endroit chaleureux? Il en était presque à lui dire que c'est un bon endroit où prendre ses vacances... Il sourit à cette idée, du tourisme dans les Enfers, ça pourrait le faire (et quelle rime en plus).

Bref, il écouta ce que le démon lui disait, il était donc un composite d'anciens démons? Ça devait être assez embêtant effectivement mais bon... C'était différent. Il le regarda un instant, l'air perdu dans ses pensées, l'idée même de "visiter" les Enfers pour voir ce qui pourrait lui arriver par après le fit rire intérieurement. Il se voyait déjà en train de saluer ses hypothétique futurs bourreaux, un sourire aux lèvres, l'air de rien. Bref...


"-Une potion? Vous êtes alchimiste? Mais dans tous les cas, mon cher, je crains que je préfère éviter d'aller voir En Bas, même si ma curiosité risque de me faire revenir vers vous pour aller voir ça... C'est bien une des places où je n'ai fait que entr'apercevoir la composition. Mais..."

Il lui fit un petit sourire tout en laissant un instant de silence.

"-Actuellement, je préfère refuser votre offre. Et puis arrêter de m'appeler "Mon Seigneur" ou "Sire". Dorian ou si vous y tenez réellement, Monsieur Blackwell suffira amplement."

Puis, il se leva et prit un livre d'histoire au hasard, il l'ouvrit à une page, et feuilleta sans grand intérêt. Puis, finalement, il reprit.

"-Et pour ce qui est de ma rédemption... Qui sait? Je ne sais pas si Elle serait satisfaite."

Il fit un sourire qui avait l'air triste, puis, retourna sur le livre avant de le laisser choir sur une table, à une page avec une gravure ancienne, datant d'un certain nombre d'années. Il se retourna vers le démon, fit un geste de la main et dit pour terminer.

"-Laissez tomber... Vous devez le savoir, les créatures de la nuit sont principalement solitaires, c'est une des choses qui est compris dans le forfait "Vie éternelle" que l'on nous propose."

Il fit un clin d'œil et rigola un instant avant de partir vers une autre bibliothèque, regardant négligemment les livres rangés.
Revenir en haut Aller en bas
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:55

Doom nota instinctivement le changement d'attitude du vampire. Celui-ci paraissait nettement plus détendu... il avait au moins réussi ça. Le démon esquissa un sourire, avant de répondre à celui qui lui faisait face.

- Eh bien, Dorian, à vrai dire, je m'attendais à votre réponse... Pardonnez-moi, j'ai été stupide de vous proposer quelque chose comme ça...

Le démon, pendant qu'il parlait, regardait le livre qu'avait laissé traîner le vampire... quelque chose sur les civilisations précolombiennes, sans nul intérêt dans la situation actuelle... Dommage, cela aurait pu être un signe. Il étudierait l'ouvrage en détail plus tard... Les Forces avaient parfois d'étranges moyens de communication, il ne fallait pas perdre les détails de vue.

- Et... ne vous inquiétez pas pour vôtre avenir. De plus... ici, je puis vous l'assurer... Aux côtés de Dame Aeris, vous ne risquez rien. Elle veille sur nous tous. Elle est plus qu'une hôtesse... Elle est presque une mère.

Il regarda le vampire s'éloigner et soupira intérieurement... Mais ce n'était ni un soupir de tristesse ou de désarroi, c'était un soupir qui transportait de l'émotion à l'état pur...

- Je ne vous... je ne te dérangerai pas plus. Mais sache que je serai là si jamais tu as besoin de moi... A une prochaine rencontre !

Doom esquissa un signe de la main en direction du vampire, et sortit avec le manuel sous le bras. Il avait fort à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:08

Dorian regarda le démon partir avec le livre qu'il avait prit dans la bibliothèque. Il fit un nouveau sourire, prit un nouveau bouquin, un de ces vieux, très vieux bouquins sur les croisades en "Terre sainte" et s'assit dans le même fauteuil que auparavant. Il jeta un oeil dans la pièce avant d'entreprendre la lecture du livre et une voix différente de celle de Dorian s'eleva, une voix avec des intonations étonnantes, à la fois grave et aiguës, belle et horrible, parfaite et imparfaite.

"-Il ne te dérangeait pas, mmh?"

Dorian fit un sourire et répondit en plongeant son nez dans le livre.

"-Pas plus que toi très chère."

Il fit un nouveau sourire, le regard perdu dans les lignes du livre, oui, Elle était toujours là et depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite de l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de l'Ombre...   A la poursuite de l'Ombre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite de l'Ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Dark :: Le Manoir :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser