Lost in The Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liam O'Flaherty [Validé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam O'Flaherty
Marin Réprouvé
Liam O'Flaherty


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 503 ans
Race: Vampire
Statut:

Liam O'Flaherty [Validé] Empty
MessageSujet: Liam O'Flaherty [Validé]   Liam O'Flaherty [Validé] Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:55

Nom : O’Flaherty
Prénom : Liam, Seamus, Murdoch
Surnom : « L’Irlandais »
Age apparent : Entre 25 et 30 ans …
Age réel : 503 ans

Race : Vampire
Rang : Il était Baron, autrefois, d’un petit domaine en Irlande gagné au jeu, perdu dans les collines verdoyantes d’Erin …. C’est une autre histoire ….

Description physique : Si vous croisez « L’Irlandais » un soir, sur le bord d’un quai … vous pourrez le confondre avec un simple marin. Liam se fond facilement dans la masse, s’étant adapté aux mœurs et aux coutumes de l’époque qu’il traversait. Même si sa mode vestimentaire s’est relativement définie au début du XXème siècle. Vous le verrez toujours s’approcher de vous dans un léger nuage de brume, emmitouflé dans un caban de marin ou dans un long trois-quarts, les pans de son col généralement relevé. Sur ses lèvres pend généralement une cigarette, qui éclaire de sa lueur faiblarde son visage, ordinairement couvert d’une casquette d’officier de la marine, ou d’officier de la garde impériale prussienne, souvenir d’un antique combat. Une boucle d’oreille orne son oreille gauche, un simple anneau.

Son physique passe inaperçu et les 480 années qu’il a passé à écumer les 7 mers du monde ne semblent pas avoir altéré la jeunesse de ses traits. Sa peau, en revanche, semble tannée par le soleil des Caraïbes et la rudesse salée des Océans. Il paraît svelte, athlétique, même si son long manteau peut le faire paraître plus imposant. Il a les cheveux coupés assez courts, noirs, en bataille. Une courte mèche retombe souvent sur ses yeux bleus azur, perçants. Un léger sourire orne toujours son visage. Lors de sa tendre enfance, il s’est tracé une ligne de chance sur la main, à l’aide du rasoir de son père, étant donné l’absence de celle-ci.

Caractère : « L’Irlandais » a toujours été quelqu’un de très solitaire, préférant la barre de son bateau à la franche camaraderie d’un équipage, même s’il en a souvent possédé un. Il est également réputé pour sa loyauté et sa fidélité. Malgré son éducation, il paraît quelqu’un de raffiné, aimant les belles choses. Il a bien entendu un faible pour les femmes et ne sait y résister. Malgré la situation, et il en a connu de belles, il sait rester calme et imperturbable, dégageant même une certaine nonchalance. C’est un féru de lecture et malgré cela, un livre lui résiste encore et toujours, qu’il n’arrive pas à finir : Utopia, de Sir Thomas More. Satané bouquin …. Il jouit également d’une réputation de veinard, autant au jeu qu’en amour ….

Histoire : Le “Rocher” … Gibraltar ! Il y a maintenant 503 ans que Liam y est né, fils d’un marin des Cornouailles, parmi les meilleurs du monde, et d’une gitane diseuse de bonne aventure et magicienne à ses heures. Une enfance tranquille, passée à cumuler les petits larcins et à jouer des tours à la population et aux marins de passage, « empruntant » une ou deux bourses au passage. Un jour, constatant qu’il ne possédait pas de ligne de chance dans sa main, il décida de s’en fabriquer une, à l’aide du rasoir de son père.

Il passa son adolescence sur le « Rocher », la tête dans les hunes des merveilleux bâtiments qui faisaient escale à Gibraltar. Il avait décidé, lui aussi serait marin, lui aussi irait parcourir les océans. Sans aucune attache … libre ! Il s’engagea sur un bâtiment de guerre Français, en qualité de mousse, à l’âge de 14 ans. Le Commandant du bâtiment, La Marie Galante s’appelait Patrick McKinley, Irlandais qui s’est rattaché à la cause française, en tant que corsaire. Il subit les durs efforts que devait faire un mousse, puis petit à petit, au fil des âges, il parvint à devenir gabier, travaillant sur les voiles et devint ensuite second maître d’équipage. Il fit également ses premières armes, dans lesquelles il fut reconnu pour son agilité et sa férocité, tel un chat sauvage. Un chat des mers ….

A l’âge de 23 ans, toujours servant sur la Marie Galante , il survécut à un abordage particulièrement violent contre un galion espagnol. Un des officiers du navire fut tué, et McKinley proposa au jeune marin de le remplacer, l’incorporant ainsi dans ce corps. C’est depuis qu’il prend soin d’être toujours vêtu d’un uniforme, généralement de la Plymouth Navy Academy …. La boucle d’oreille, elle, vient d’une escale dans les Caraïbes. 4 ans plus tard, McKinley fut tué à son tour, lors d’un autre combat sur les mers. Un vote fut proposé à l’équipage pour élire leur nouveau Commandant, et à sa grande surprise, O’Flaherty fut désigné. Il prit donc la barre de cette merveilleuse frégate de 24 canons, faisant régner la terreur sur les 7 mers. Tantôt corsaire, tantôt pirate, tantôt flibustier, il goûtait un peu à tout. Les galions espagnols et leurs cales remplies d’or et de pierres précieuses devinrent sa proie préférée et sa réputation grandissait au fil de ses abordages. Sa fortune également. Il gagna d’ailleurs des terres au jeu, ainsi qu’un titre de noblesse, ceci est d’autant plus aberrant qu’il n’y a posé les pieds qu’une seule fois ….

Mais c’est cette même année que tout changea. Avide de posséder encore plus, d’avoir plus d’influence, il accepta l’étrange proposition que lui fit une de ses conquêtes au bord du feu, à Hispaniola. Celle-ci lui proposa de lui donner l’immortalité. Il s’empressa d’accepter. Le temps d’une morsure, et sa vie bascula à jamais. Alors que tous ses anciens camarades mourraient, lui continuait à vivre et à traverser les époques, s’adaptant à celles-ci. Il parcourut les mers bon nombre de fois, s’adaptant aux enjeux politiques des époques, changeant de pavillon comme il pouvait changer de chemises. Il était un Roi. Un roi au-dessus des nuages, un roi au-dessus des mers. Il les connaissait par cœur et elles étaient son seule domaine. Mais les temps évoluèrent et laissèrent le Marin derrière eux, finissant par naviguer en solitaire…. Le dernier siècle, siècle de la vapeur et de l’acier, finit par le rejeter des océans, lui et ses simples voiliers : la Valkyrie, Manohara en fonction de ses envies …. Des rumeurs circulaient dans le monde de l’Obscur, même s’il y était peu rattaché … un havre aurait été ouvert, quelque part en Finlande. Il abandonna, et jeta l’ancre une dernière fois. Il marcha, marcha à la recherche de ce Manoir … puis finalement, par une froide nuit noire, il parvint devant ses portes … il y était … enfin …. Le dernier refuge contre la société actuelle, contre ces humains ….

Signes particuliers : Même étant vampire, il ne profite guère de ses capacités, n’en éprouvant pas le besoin tout simplement. Depuis sa jeunesse, il s’est passionné pour les armes à feu, cet objet aussi futile qui est tant vénéré par les humains. Il est passé maître dans le maniement de celles-ci, même si elles ne sont pour lui qu’un élément d’apparat ; en quelque sorte.

Interprète de l’avatar : Corto Maltese (Hugo PRATT)
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Liam O'Flaherty [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Liam O'Flaherty [Validé]   Liam O'Flaherty [Validé] Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:22

Quelle histoire.

Bienvenue à vous, marin ayant jeté l'ancre. Que ce port vous offre les choses qui vous manquaient, et qu'enfin vous vous reposiez.

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

Liam O'Flaherty [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Liam O'Flaherty [Validé]   Liam O'Flaherty [Validé] Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:28

Doom Ooseventh effectue une profonde révérence devant le nouvel arrivant.

- Maître, soyez le bienvenue dans notre communauté !
Mais quel paradoxe... pour un vampire, être un "vieux loup de mer" !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam O'Flaherty [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Liam O'Flaherty [Validé]   Liam O'Flaherty [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam O'Flaherty [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Dark :: La Porte... :: Livre des Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser