Lost in The Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une arrivée imprévue ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam O'Flaherty
Marin Réprouvé
Liam O'Flaherty


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 503 ans
Race: Vampire
Statut:

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:55

Trois jours ... trois jours qu'il avait jeté l'ancre dans une petite crique, à l'abri des vents et des marées. Trois jours qu'il avait incendié ce qu'il possédait de plus cher, afin d'être sûr de ne pas faire marche arrière. Trois jours qu'il avait abandonné la lutte face à ces nouveaux habitants des mers, faits d'acier et ne se servant plus des vents. Trois jours qu'il marchait également, lentement mais sûrement, plus tellement habitué par cette activité.

Au bout de trois jours d'errance, il finit par arriver, frigorifié, jusqu'à la grille du manoir. Celui-ci semblait vide, lointain et distant. De la neige recouvrait ses épaules, et un un vent glacial lui sifflait aux oreilles. Quel accueil .... Il considéra un instant la demeure, s'allumant une cigarette, avant de pousser une des deux grilles d'acier. Il marcha lentement dans l'allée qui menait vers la bicoque, tirant de temps en temps une bouffée sur sa cigarette.

Arrivé devant les portes, il tira une dernière bouffée avant d'éteindre sa cigarette, soupirant et observant les volutes de fumée s'élever dans le ciel. Hésitant, il finit par se résigner et à frapper trois coups sourds à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:12

À peine avait-il fini de frapper son troisième coup que les deux lourdes portes en bois massif s'ouvrirent. Personne ne les tenait. Elles s'étaient ouvertes d'elles même. LA neige commençait à tomber dru, c'était apparemment une bonne chose que l'Antre se soit ouverte pour laisser le passage au réfugié. Plus on observait l'intérieur qui était aussi noir que l'abîme, plus on voyait quelques points lumineux.

La lumière grandit de plus en plus, jusqu'à ce qu'on aperçoive clairement les chandeliers qui ornaient les murs, les ampoules victoriennes, et le décor se fit, estompant les volutes sombres qui le couvraient. Deux grands escaliers ornaient le centre de la maison, tous deux se rejoignant à l'étage. D'un de ses escaliers, on entendit un léger bruissement.

Kaeon descendit les dernières marches qui la séparaient du rez-de-chaussée et s'avança vers le nouveau venu, un sourire avenant aux lèvres. Ses mains jointes devant son ventre s'écartèrent légèrement, laissant apercevoir un corset en satin, lié à une robe en même tissu, toujours dans le noir, le tout surplombé d'un manteau mélangeant satin, tulle, et autres tissus légers.

Le sourire de l'hôtesse s'élargit, détaillant imperceptiblement ce nouvel arrivant, elle dévoila quelque peu ses canines, mais sont regard se fit plus insistant.


- Bienvenue à vous, voyageur. Je suis votre hôtesse, Lady Kaeon Aeris. En ces lieux, vous trouverez un refuge, le couvert, et toute autre chose que vous souhaitez dans la mesure du possible.

Son ton était accueillant, son svisage paisible, et tout en se décalant légèrement, elle leva un bras en direction des escaliers, et couloirs qui étaient en dessous.

- Je vous en prie, entrez donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Liam O'Flaherty
Marin Réprouvé
Liam O'Flaherty


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 503 ans
Race: Vampire
Statut:

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:31

A peine eut-il fini son troisième coup que les portes massives s'ouvrirent d'elles-mêmes, dans un silence qui aurait pu paraître inquiétant. Un des sourcils du marin se haussa, surpris par la féerie de l'endroit et par le jeu des lumières. Ses lèvres se réhaussèrent quelque peu lorsque la maîtresse de maison descendit des escaliers. Il la laissa s'exprimer et se présenter sans dire mot, et sans quitter une seule seconde son regard.

Lorsque l'hôtesse l'invita à pénétrer dans sa demeure, ses mains gantées quittèrent le refuge accueillant et chaleureux qu'étaient ses poches pour enlever la neige qui recouvrait ses épaules et sa casquette. Il retira ses gants, qu'il rangea dans sa poche, avant d'avancer lentement, d'une démarche mêlée de nonchalance et d'élégance .... Il finit par arriver aux pieds de la la maîtresse de maison, non sans ayant observer auparavant le décor qui s'offrait à lui, tous deux magnifiques. Son petit sourire n'avait pas quitté ses lèvres, et une petite lueur de malice, presqu'enfantile, hantait ses yeux, comme à son habitude.

Il s'approcha de Kaeon avant de baisser la tête humblement, de s'emparer de sa main et de la baiser délicatement.


"_ Mes hommages, Milady ...."
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:44

Tandis qu'il la saluait humblement, et comme un gentleman, Kaeon sourit et hocha légèrement la tête pour montrer son signe de reconnaissance envers ses manières respectueuses. Elle commença à avancer de quelques pas, laissant les deux portes se refermer de la même manière qu'elles s'étaient ouvertes, seules et mystérieuses.

Une fois l'antre fermée, la température remonta légèrement, autre particularité du lieu. Même si les créatures de la Nuit, les vampires en particulier ne craignaient pas trop le froid, le Manoir était toujours dans cette atmosphère tiède et agréable, sans pour autant étouffer de chaleur, ou frissonner de fraîcheur.


- Voici donc l'entrée, qui vous mènera à de nombreux endroits, ce couloir-ci mène aux salons, et à la bibliothèque. Celui-là mène aux thermes et vers les sous-sol. Les deux se rejoignent vers la véranda Nord, entrée du jardin.

Tout en lui décrivant rapidement les lieux, elle lui montrait les lieux, l'architecture, et les diverses activités possibles. Croisant de temps en temps quelques servantes, Kaeon les saluaient, et celles-ci le rendaient humblement à la maîtresse de maison.

- Vous pouvez également faire appel à une servante, en cas de besoin, ou si vous avez besoin de plus d'indications. Vous en trouverez toujours là où vous êtes, elles sentent en général quand on a besoin d'aide.

Elle se tourna en souriant vers lui, tout en continuant sa lente marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Liam O'Flaherty
Marin Réprouvé
Liam O'Flaherty


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 503 ans
Race: Vampire
Statut:

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:19

"L'Irlandais" joignit ses mains dans le dos et suivit l'hôtesse de la demeure à travers les couloirs, restant respectueusement deux pas derrière elle. Il ne perdait pas une miette du spectacle qui s'offrait à lui, et il trouvait les décors de l'habitation somptueux. Ils croisèrent différentes servantes, qu'il salua en retour. Il ne disait mot, comme à son habitude, enfin .. il n'était plus beaucoup habitué à être avec autrui.

"_ Quel accueil, Milady .... Votre demeure est somptueuse."

Il soupira.

"_ Oh, mais je parle, je parle et j'en oublie l'essentiel. Je ne me suis pas présenté. J'ai légèrement perdu l'usage des bonnes manières, veuillez m'en excuser."

Il lui fit un sourire convaincant, conscient de sa petite erreur.

"_ Capit .. euh .. Liam O'Flaherty, pour vous servir, Milady. Veuillez pardonner mon incertitude en ce début de phrase, ce fut juste une vieille habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:07

Son sourire s'élargit lorsqu'il se présenta à elle. C'était toujours une source de joie intérieure que de découvrir quelqu'un, de voir qu'une nouvelle âme s'offrait au Manoir, et que peut être ce Manoir pourrait aider cette âme. En signe d'accord, elle hocha à nouveau la tête, comme prouvant qu'elle avait enregistré cette identité, ce qui était le cas d'ailleurs.

Puis, lorsqu'il hésita, et qu'il lui expliqua le pourquoi de cette hésitation, il n'en fallut pas plus pour piquer la curiosité de la maîtresse des lieux.


- Vous étiez dans la marine, Sir O'Flaherty ?

Oui, apparemment c'était une question rhétorique qu'elle posait là, vu sa façon de s'habiller, tout d'abord. Mais Kaeon aimait à ce qu'on lui raconte son passé, pourquoi ils étaient là, ici aujourd'hui.

En approchant des couloirs principaux, la vampire désigna un fauteuil Louis XIV d'un geste amical, et vint à s'asseoir sur les coussins de velours, dans un frottement soyeux, faisant bouffer sa robe, puis l'air s'en alla.

Elle tapota chaleureusement la place libre à coté d'elle, le priant silencieusement de la rejoindre, et bien entendu, de lui conter sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Liam O'Flaherty
Marin Réprouvé
Liam O'Flaherty


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 503 ans
Race: Vampire
Statut:

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:42

Ils marchèrent encore quelques pas avant de s'arrêter près d'un fauteuil. Visiblement la curisioté de l'hôtesse de maison avait été piquée au vif puisqu'elle s'empressa de poser une question quant au passé
"_ C'est exact ..."dit-il avant de s'asseoir à son tour, s'installant le plus confortablement possible.

Il soupira et se détendit, le confort du fauteuil était exquis. Toutes les conditions idéales étaient rassemblées pour se prélasser et divaguer.


"_ J'y étais ... mais c'est une longue histoire, et même si nous avons toute la vie devant nous .."Un sourire arbora ses lèvres .. " .. Il y a tout de même des passages fort peu intéressants. Je vais donc aller au plus vite, et si certains points vous intéressent, je me ferai une joie de les aborder plus en détail, Milady."

Il remonta dans sa mémoire, et se souvenait de chaque jour comme s'il s'agissait du précédent.

"_ Je suis venu au monde voici un peu plus de 500 ans, à Gibraltar. Et depuis que je suis haut comme trois pommes, j'ai toujours été mêlé de près ou de loin au monde merveilleux qu'est le monde maritime. Le seul monde qui nos offre ce sentiment de liberté et de joie indéfinissable, jusqu'à nos jours, malheureusement .. raison de ma venue ici.

J'ai navigué sur les 7 sept mers du monde, j'ai du faire plusieurs fois le tour du monde et j'ai du faire escaler dans bon nombre de ports de la planète. L'avantage des océans est que chaque jour est particulier, chaque jour est unique. Les conditions sont toujours changeantes, le paysage, malgré ce qu'on pourrait croire n'est jamais semblable. Un vrai tableau vivant ....

Avez-vous déja navigué, Milady ?"


Il suffisait de le lancer sur le sujet de la voile pour qu'il ne s'arrête plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:50

Cinq cents années qu'il était parmi les hommes, tient elle lui aurait donné quelques années de moins. Mais là n'était pas la question, elle savait maintenant qu'il s'agissait d'un homme ayant eu un seul et même amour : la mer. Cette femme aussi majestueuse que détestable par ses sautes d'humeurs.

Oui, c'était en effet une des plus belles choses sur terre. Et Kaeon comprenait qu'il ait voulu en faire sa vie, et qui plus est sa vie de vampire, créature immortelle. Lorsque ses pensées commencèrent à divaguer au grès des flots de son esprit, la vampire ne se rendit pas compte qu'il lui avait posé une question, et en ni une ni deux, elle reprit la même allure que tout à l'heure, sereine et calme, moins rêveuse.

Mais comment ne pas rêver avec l'éloge que venait d'en faire Liam. C'était un tableau, en effet, un tableau qu'elle n'avait revu que dans ses songes...


- Oui, Milord, j'ai navigué...

Son regard perdit de sa teneur, perdit de sa froideur et de cette assurance, et on crut voir, en une fraction de seconde, le regard de la jeune Aeria, perdue, et cherchant un asile.

- J'étais humaine, et le monde n'était âgé que de quatorze siècles. Ma famille fut décimée par des brigands, et je cherchai asile là où mon âme me mena : en Angleterre. Je prit clandestinement un navire en partance d'un port britannique, et me trouvais perdue, quand le Don Obscur vint à moi...

Le sourire qu'elle avait perdu en évoquant son récit revint, avec une lueur sanguinaire dans le regard, mais non pas psychotique.

- Puis, pendant mes années en tant qu'immortelle, je naviguais parfois, appréciant la brise marine. Les humains ressentent cela, cette paix et agréable sensation, mais nous autres vampires sommes encore plus touchés par la magnificence de l'océan. Le dernier navire que j'eusse emprunté se dirigeait vers les plaines Nord du pays.

Lentement, Kaeon se redressa arborant un magnifique sourire radieux.

- Et il me mena vers ma destinée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une arrivée imprévue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Une arrivée imprévue ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée imprévue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Dark :: Le Manoir :: Entrée de l'Antre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser