Lost in The Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'obscurcissement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:42

Peu après être sorti de la bibliothèque, dans laquelle il avait passé quelques instants avec un vampire assez étrange, Dorian, le démon partit en quête de l'hôtesse, Kaeon Aeris, qui pourrait l'aider à résoudre un mystère par rapport à un livre de la bibliothèque.
Cependant, n'avait-il fait trois pas qu'il fut secoué de violents spasmes, et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se retrouva sur les rotules. Il venait de ressentir une bouffée d'énergie maléfique en provenance de la bibliothèque... La même énergie que celle qui l'avait terrassé il y avait de cela plusieurs siècles... Se serait-il pu que... La lueur dans le regard de Dorian... Non, cela n'était tout simplement pas possible... Un vampire n'aurait pas pu survivre à une rencontre avec les Grands Anciens... et pourtant, cette énergie lui avait fait penser à un message... Auquel son être chtonique aurait répondu... Non, cela était définitivement impossible.
Le démon, essoufflé, se releva et repartit en quête de la Dame du Manoir; il était totalement épuisé, vidé de son énergie. C'était maintenant non pas un, mais deux problèmes qui se posaient à lui... Celui de l'ombre et du manuscrit, et celui de cette "noirceur"...
A l'extérieur, le vent soufflait terriblement fort... Il semblait hurler, transporter toutes les douleurs de la planète autour de ce manoir. Et pourtant, c'était bien ce vent qui le protégeait de l'humanité... Mais uniquement de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:00

Après maintes discussions dans le salon avoisinant le couloir, Kaeon sortit en riant, accompagné d'un couple d'anglais, dans un style très Louis XIV, tous deux vampires, aimant frasques et faste. Ce n'était pas pour déplaire à Kaeon, mais ils avait bu quelque peu d'absinthe, et n'ont pas pu s'arrêter avant que l'ivresse ne les attrape.

Reprenant quelque peu ses esprit, et essayant de se rappeler de leur envoyer un suivant pour les aider à réaménager leurs appartements, la vampire prit le couloir et continua tout droit, quand elle sentit quelque chose d'étrange sur la bifurcation de droite. Elle s'arrêta, revint en arrière et vira de bord. Accélérant le pas, Kaeon souleva sa robe pour finalement voir un homme, qu'elle connaissait, épuisé, marchant, courant, essayant de rester debout.

Tout en allant vers lui, elle tendit les bras à temps pour le retenir e tomber une nouvelle fois. Non pas sous le poids de Doom, mais plutôt pour amortir sa chute, elle s'affaissa, et le regarda les yeux écarquillés, une lueur d'inquiètude traversant son regard de glace. Tout en l'aidant à se relever, Kaeon le décala vers l'un des bords du couloir, là où se trouvait un grande fenêtre, et deux chaises, qui étaient les bienvenues. Elle le fit asseoir, et s'assit à son tour.


- Sir Ooseventh, que se passe-t-il donc ? Qu'est-ce qui vous met dans un tel état ?

La main posée sur le bras du démon, la jeune femme espérait qu'il ne s'agisse de rien d'important, de grave, et surtout, que sa vie n'était pas en péril. Il semblait vraiment épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:35

Doom en resta bouche-bée. Lui qui tentait de fuir ses vieux cauchemars, ravivés par les événements précédents, voilà que la personne qu'il cherchait venait à lui. Il s'était emballé, Dieu sait pourquoi, lorsqu'il avait entendu des pas dans le couloir; son cœur s'était mis à battre la chamade. Et pourtant, ce n'était que Kaeon...

- Ma dame... fit-il en se redressant du mieux qu'il pouvait.
Jusqu'à présent, je me sentais à merveille, dans votre manoir, mais, depuis hier, des choses... étranges... arrivent. Vous connaissez mon histoire; vous connaissez ma rencontre avec l'antique puissance Cth... Vous savez que depuis ce temps, une partie de lui est en moi... Je ne suis pas seul dans ce cas, ici. Je le sens, un Grand Ancien a possédé un habitant du manoir...

Ce faisant, il se laissa choir dans un fauteuil qui faisait face à une fenêtre, terrassé.

- L'autre jour, lorsque vous étiez dans le jardin, avec Sire Dorian, j'ai aperçu... une ombre, indéfinie, de forme féminine qui parcourait la promenade d'un bout à l'autre. Intrigué, n'ayant jamais vu de créature pareille dans tout le manoir, je décidais de me renseigner dans le Bestiaire des 12 mondes.

En disant cela, le démon montra l'exemplaire de l'ouvrage à l'hôtesse, tout en se plongeant dans son regard. Sa beauté aurait réveillé les morts... et terrassé les vivants.

- J'étais donc plongé dans mon étude du livre, lorsque j'ai eu une légère faiblesse et me suis assoupi à moitié en contemplant l'extérieur... Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans cet état... Toujours est-il qu'à un moment, j'ai entendu un grand craquement, alors que rien n'avait bougé dans la pièce. Et... quand j'ai repris le livre... Eh bien, constatez par vous-même.

Disant cela, il montra l'ouvrage à Kaeon; on passait de la page 273 à la page 339, ce qui, dans la table des matières, correspondait exactement au chapitre des Chimères.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:49

Kaeon écouta attentivement le récit de Doom, s'intriguant qu'il l'ait vue en compagnie de Dorian. Faudrait pas non plus qu'il imagine quoi que ce soit. M'enfin, le problème n'était pas là, loin de là d'ailleurs.

Ainsi, une ombre rôdait ? Depuis les jardins ? Étrange qu'elle n'ait point senti sa présence. D'ailleurs, c'est peut être parce qu'elle était avec Lord Blackwell... Non, pas pour ça, parce-qu'elle avait l'esprit occupé, non mais j'vous jure. Elle prit le livre qu'il lui tendait, ancien, et pourtant bien conservé.

Ses yeux s'écarquillèrent d'avantage quand elle vit le chapitre entier déchiré. Déjà, d'une, un tel acte de barbarie envers un manuscrit si ancien, elle ne supportait pas ! Pas pour rien qu'elle avait instauré un charme de conservation. Et surtout, pourquoi avoir pris ce chapitre précisément ?


- Et vous pensez, mon bon ami, que... cette ombre aurait possédé un de mes invités ?

Pas possible. Non, non, il ne l'était pas. Ca n'était pas possible. D'accord, question numéro 1, pourquoi cette ombre serait ici d'abord ? Il n'y avait rien à faire, ces habitants étaient ses protégés, elle était ici pour les préserver de toute agression extérieures, pas pour les laisser faire face à leurs démons.

- Pourquoi serait-elle là ? Qui serait possédé ?

Tant de questions, mais pour celle-ci, elle craignait la réponse. Elle ne la connaissait pas, mais elle ne sentait pas que ca allait lui plaire. Après tout, cela pouvait être une âme errante à la recherche de quelque réconfort, ne souhaitant pas se montrer...

Mais si elle avait tout ce "pouvoir", et qu'elle serait en partie constituée de la même énergie que le démon, ça ne pouvait pas être une coïncidence. La vampire baissa les yeux, caressant le livre avec tendresse, et ses yeux se perdirent dans les écritures...
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:34

Doom constata avec regret qu'il avait touché Kaeon sur un point faible. Il ne voulait pas lui faire de la peine... Lui-même ne voulait pas se l'avouer : ce vampire lui avait paru un homme bien. Cependant, peut-être serait-il possible de l'aider... Et de s'aider aussi par la même occasion... Oui, maintenant, il s'en rendait compte, peut-être que les habitants de ce manoir avaient la possibilité de les secourir. Jusque là, il était resté impassible, connaissant quelques personnes, mais ne poussant jamais la conversation trop loin. Mais depuis quelques jours, il le voyait, quelque chose changeait dans le manoir. Comme si les habitants étaient enfermés dans une torpeur depuis des lustres, et que, tout d'un coup, tout s'éveillait...

Quoi qu'il en soit, il prit son courage à deux mains, et annonca à Kaeon :


- Ma dame... Je sais que je suis possédé, et ce, depuis des lustres. Et... je pense que notre ami, car même si nos liens ne sont pour l'instant que peu établis, je pense que nous trois sommes voués à une profonde amitié, peut-être dans moins de temps que nous pourrions le penser; donc, je pense que notre ami Blackwell l'est aussi, par une des puissances annexes de celle qui m'a dominé.

Il soupira, conscient de la peine qu'il infligeait à l'hôtesse... Non, elle ne méritait pas ça. Elle était froide d'apparence, mais son cœur brûlait pour ses invités... Elle ne supportait pas qu'un mal puisse leur arriver.

- Je ne sais pas si cela est en rapport avec l'ombre que j'ai entr'aperçu; selon moi, ces deux phénomènes ne sont pas liés, c'est juste le fait d'une coïncidence, troublante je vous l'accorde. J'ai encore beaucoup de recherches à faire... Au passage, comme je vais sans doute passer de nombreuses heures dans la bibliothèques les semaines suivantes, j'ai pensé que vous pourriez éventuellement me laisser le titre de bibliothécaire, afin que je puisse renseigner les habitants de votre manoir. J'ai de tous temps vécus avec les livres... J'en connais une grande partie; je pense que ce serait un service rendu à la communauté, après tout ce qu'elle fait pour moi.

Le démon posa sa main sur le bras de Kaeon, dans une tentative bien maladroite pour la réconforter... Mais sans doute par ce geste cherchait-il lui aussi à retrouver le calme, à apaiser son esprit dévoré par le tourment...
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:01

Plus Doom avançait son avis sur la choses troublante qui emplissait les lieux, plus Kaeon devenait inquiète à ce sujet. Mais malgré tout, elle esquissa un léger sourire quand il posa sa mais sur son bras, il était bien gentil d'essayer de la réconforter.

Dorian, possédé ? Non, il n'était possédé que par sa propre hantise, par sa propre personnalité. Ca ne pouvait pas être l'entité qui a quelque peu dominé sur Doom, ni sur d'autres démons. Ni même un entité annexe. Non, c'était juste une coïncidence, et pour cela, la vampire le sentait bien. Elle ferma le livre, et ses deux mains se posèrent en croix sur la couverture ancienne de l'artefact.


- Je doute que Dorian soit possédé par une entité telle que celle que vous avez du endurer, mon cher. Il a toujours été... particulier.

Sur ces mots, un léger sourire émana de sa bouche, et elle lança son regard vers la vitre, traversant les contrées enneigées et venteuses qui s'offraient à son regard. Puis, les yeux bleus perçant de la Dame vinrent se reposer sur le démon, en signe de persuasion.

- Cependant, il nous faudra trouvez qui est cette entité qui vous hante, et qui apparemment cherche quelque chose. C'est pourquoi je pense que c'est une bonne idée que vous soyez archiviste.

Kaeon lui rendit le livre, le tendant du bout de ses doigts. Pourtant, elle avait l'air pensive. Dorian était-il vraiment possédé ? Non... Mais ses accès de folie ? Non, non, juste une coïncidence, ça aurait été une entité aussi puissante que le présumait Doom, elle l'aurait senti.

- Croyez moi, même si Lord Blackwell paraît bien étrange, ce n'est que sa propre personnalité. Il a assez de démons auxquels il doit faire face, sans pour autant qu'un d'entre eux soient celui qui nous préoccupe.

Innocent, disculpé. Du moins, pour cette affaire là.


Dernière édition par Kaeon Aeris le Mar 25 Mar - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:13

Doom poussa un soupire de soulagement... C'était si facile de faire confiance à Aeris. Il avait réellement foi en elle.

- Ma dame, je me repose entièrement sur votre avis... Ce sont mes propres "démons" qui ont du me jouer un tour...
Cette entité qui me hante... Je pourrais très bien vous la décrire, mais un dessin sera bien plus parlant...

Ce faisant, le démon sortit quelques crayons et un bout de papier de sa poche, et en quelques minutes, réalisa une esquisse :

L'obscurcissement... 300px-Cthulhu_and_R'lyeh

- C'est une partie de "ça" qui est en moi, qui me possède... Pensez vous réellement pouvoir y faire quelque chose ? Mais comme vous dite, être archiviste me changera les idées. Je vous remercie encore de vôtre confiance en moi...

Ce disant, il s'enfonça encore plus profondément dans le fauteuil... Après tout, personne ne passait jamais par ici, ou presque, et un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Il aurait pu rester des heures à bavarder avec Kaeon. Quelle personne fascinante, pleine de grâce, de volupté, et pourtant empreinte d'une froideur terrible !

- Dans tous les cas, je vous fais confiance sur le compte de ce brave Blackwell...
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:33

Attentive, Kaeon observa minutieusement le dessin que Doom venait d'esquisser. Quelle fascinante façon avait les démon d'être, si peu différents des vampires, et pourtant tant d'écart entre eux. Elle arqua un sourcil réprobateur, et leva légèrement les yeux du dessin pour les poser sur son interlocuteur.

- Tout à fait charmant...

Réprimant son esprit joueur, la vampire inspira grandement, pour pouvoir répondre à la question pertinente de celui-ci. En fait, elle ne savait que trop peu. Elle avait rarement eut affaire à des démons, qui plus est, des démons qui hantent et persécutent. Il fallait faire des recherches, recherches que Doom pouvait grandement effectuer étant donné le temps qu'il allait passer dans la bibliothèque.

- Pour être franche, mon ami, je ne sais si je puis faire quelque chose pour le moment. Il nous faudra faire quelques recherches. Mais il vous faut vous reposer, un tel choc va avoir une répercussion de taille, une grande fatigue.

Laissant son regard errer sur les fauteuils, les tapis, et enfin ses doigts, elle revint sur Doom, une lueur de gêne passagère dans le regard.

- Je sais qu'il vous est difficile de vous reposer, seulement, il le faut à présent. Un sort, une potion, ou des médicaments peuvent faire l'affaire, mais ça ne durera pas. J'essaiera de vous aider, et d'autres invités le feront également. Certains livres vous seront utiles, vous aurez le temps de les feuilleter je présume...

Kaeon lui lança un clin d'oeil complice, puis, lors de sa remarque sur Dorian, elle ne put s'empêcher de revenir sur son expression taquine, et joueuse.

- Vous savez, Dorian est l'inconstance même. Mais n'est-ce pas ce qui est charmant chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:21

Après avoir ressenti pendant quelques minutes un immense épuisement, Doom revint à la conscience... Il s'était littéralement endormi sous les yeux de son hôtesse, et, en s'en rendant compte, il se mit à rougir furieusement.

- Ô Kaeon, je suis désolé, totalement désolé ! Mais j'ai eu l'impression que toutes mes forces se vidaient... Vous avez raison, je crois que j'ai un grand besoin de repos.

Il soupira légèrement, puis reprit :

- N'ayez crainte, je m'occuperai volontiers des recherches quant à ce qui me hante, bien que cela fait plusieurs siècles que j'ai perdu tout espoir... Mais je suis là encore pour longtemps, alors, pourquoi me tourmenter plus ? Je pense que si cela s'intensifie, et que je n'arrive toujours pas à trouver une solution, il me restera l'issue du sommeil éternel...

Son regard devint étonnamment dur à ces dires; cependant, il savait qu'il ne pourrait pas supporter éternellement le fardeau qui lui était imposé...

- Mais ne vous en faîtes pas, ce sera pour moi, la dernière des extrémités, à laquelle je me résoudrai si je me rends compte que mon cas est sans espoir !
Sur ce, je vous laisse.
Chère Kaeon, merci, merci de votre sollicitude à mon égard. Je saurai vous le rendre !

Disant cela, il essaya de former un sourire, mais ses lèvres se tordirent en un rictus affreux. Il s'en était rendu compte, et fit de son mieux pour se lever du fauteuil, puis tendit une main à la dame pour l'aider à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obscurcissement... Empty
MessageSujet: Re: L'obscurcissement...   L'obscurcissement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obscurcissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Dark :: Le Manoir :: Les Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser