Lost in The Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'archiviste.

Aller en bas 
AuteurMessage
Doom Ooseventh
Âme châtrée ~ Archiviste
Doom Ooseventh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 3645
Race: Démon
Statut: Vicomte des Maleterres

L'archiviste. Empty
MessageSujet: L'archiviste.   L'archiviste. Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:52

Le démon entre dans l'auditorium... tous les habitants du manoir sont rassemblés... Il s'empare du micro, branché sur la console de mixage, et l'allume... LARSEN ! Il l'éteint aussitôt. Ça commence bien... Après quelques réglages, il le rallume... Pas de bruits parasites...

"One, two, one two. Yeah ! One two, vous m'entendez ?"

Les occupants de la salle répondent par un brouhaha.

- Bien, je viens vous parler ce soir du poste qui vient de m'être remis par notre hôtesse à tous, mais surtout dévouée amie, que vous connaissez pour la plupart, Kaeon Aeris.
J'occuperai, moi, Doom Ooseventh, démon de second ordre, j'occuperai donc désormais les fonctions d'archiviste, de bibliothécaire, de notaire, enfin, de tout ce qui se rapporte à la consigne des faits et à la gestion de notre bien-aimée bibliothèque. Vous pourrez m'y trouver de 9 heures du matin à 11 heures du soir, avec une pause entre midi et treize heures. Je pourrai vous renseigner dans votre recherche d'un ouvrage, ou bien vous conseiller mes favoris. Je tiendrai aussi un journal, consultable sur demande, des faits marquants survenus dans le manoir. Si quelqu'un veut y voir consigné quelque chose, il pourra me le faire savoir par notre système de messagerie informatique interne.
De plus, depuis quelques temps, j'ai eu l'occasion de constater, comme pourra vous le prouver Dame Aeris, la dégradation de certains ouvrages d'une valeur inestimable, malgré les protections magiques appliquées. Je veillerai donc à ce que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus.

Le démon jeta un coup d'œil entendu à la maîtresse du manoir, qui était installée au premier rang.

- Enfin, je finirai en disant que la bibliothèque est certes un lieu ou le calme est privilégié, mais que je pourrai vous fournir sur mesure un sort d'insonorisation sur plusieurs pieds, si vous avez à faire des recherches en groupe, ce qui vous permettra de ne pas déranger les autres occupants du lieu.
Sur ce, je vous remercie de votre attention. Si vous avez des questions, rejoignez-moi à la bibliothèque.

Doom reposa le micro, éteignit la console et les amplificateurs, fit un signe de main à la foule, puis partit s'installer dans la librairie, endossant son nouveau rôle avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'archiviste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Dark :: Le Manoir :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser