Lost in The Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:42

Dorian, toujours dans son costume, sa canne à la main, errait dans les jardins du Manoir. Il ne savait même pas ce qu'il faisait là et depuis combien de temps il était sortit, la neige crissant sous ses pieds. Ce qui était sur, c'est qu'il faisait jour et c'était une des rares fois où il pouvait sortir, sous cette lumière tamisée par les flocons et les nuages blancs.

Depuis combien de temps il était dans ce Manoir déjà? Il ne s'en rappelait plus déjà, sa mémoire ne gardant que les informations les plus importantes, comme la beauté des statues qu'il voyait ici, ayant le style qu'il aimait particulièrement, la neige blanche tranchant avec la pierre grise.

Il continua de marcher encore un peu, il prit une fleur où de la neige s'était déposée dessus, comment cela se pouvait-il? Encore une magie de ce lieu, il n'était même plus surpris. Il prit la fleur et la coupa tout en s'installant sur un des bancs, sur une petite place où l'eau de la fontaine avait gelée, laissant des reflets se faire aux alentours.

Dorian regardait la fleur, blanche comme la neige, il l'épousseta puis la vit se ternir légèrement... Ainsi il n'y avait que quelques rares exceptions à la vie éternelle, et il en était une.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:57

Quel doux paysage s'offrait à elle, quel doux bruit émanait de chacun de ses pas, et quelle douce sensation de solitude était-ce de marcher ainsi en errant dans le jardin, jardin qui reflétait son âme, et son humeur. Douce et sereine. Emmitouflée dans une grande robe mélangeant tulle, et satin, noire bien entendu, Kaeon marchait les bras croisés, sourire rêveur aux lèvres. Les quelques bouleaux qui étaient du coté de la face Nord de jardin étaient nus, leurs frêles branches courbant sous le poids de ce manteau blanc.

Traînant silencieusement ce voile noir derrière elle, l'hôtesse du Manoir vit quelques traces de pas sur la neige, trace imperceptible pour un oeil mortel, mais tellement évident à un oeil si aguerri. Qui était-ce ? La vampire n'avait qu'à lever la tête pour observer qu'il s'agissait d'un des vampires les plus étranges et instables qu'elle connaisse : Dorian Blackwell. Bien, c'était vraiment super...

Malgré tout, avide de savoir ce qu'il faisait, et surtout avide de l'embêter, Kaeon se dirigea vers lui, sans pour autant presser son pas. D'habitude, elle aurait été du genre à rebrousser chemin en priant pour ne pas l'avoir sur son dos, mais tout comme le temps, son humeur était changeante. Elle le vit tenir dans sa main une fleur, aussi blanche que neige. Dans un souffle silencieux, pénétrant et soyeux, Kaeon fit partir la neige du reste du banc où était assis le Lord, et vint l'y rejoindre.


- Encore une vie qui s'incline sous les lois du temps... Et il fallut que tu lui ôtes cette vie...

Tout en époussetant sa longue robe, la jeune femme n'esquissa qu'un faible sourire, tout en ne levant pas les yeux de la fleur. Puis, n'ayant pas fini cette magnifique entrée, elle lui ajouta quelques mots, cette fois ci en élevant son regard de glace vers lui.

- Est-ce si surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:11

Dorian était calmement posé sur son banc quand il entendit des bruits, traces imperceptibles que quelqu'un arrivait. Il n'avait pas levé ses yeux, il ne le faisait plus au passage des gens du Manoir, les autres le prenant pour un décalé au mieux, un instable ou un fou au pire. Lorsque la personne s'assit, c'est à ce moment qu'il leva les yeux et vit Kaeon. Kaeon, une des rares personne a lui offrir un certain sentiment au fond de lui, quelque chose d'imperceptible aussi, mais son regard restât neutre, calme, tranquille, c'était une de ses périodes tranquilles apparemment.

Il la laissa parler, retournant vers la fleur qui devenait un peu grise. Elle l'accusait d'avoir tuer cette fleur? Oui, c'était bien ça. Il écouta la suite et restât silencieux un long, très long moment, regardant la fleur mourir à petit feu dans ses doigts, les flocons de neige se déposant calmement sur lui et son interlocutrice. Puis, il reprit vie, il regarda autour de lui, revit les jardins, la fontaine, la statue, Kaeon...

Oh, oui, il devait peut être lui répondre. Dorian n'était pas plus habitué à ce qu'elle lui parle non plus, comme les autre, elle le jugeait instable, voir... dérangeant sûrement. Bah, ce n'était pas son problème, pourquoi se souciait-il de ce que pensait les gens et à plus haute raison, Kaeon. Il ne s'en souciait pas, non...

Bref, il leva les yeux vers elle, un sourire se dessinant un peu alors qu'il refermait sa main sur la fleur.


"-Ce n'est pas surprenant, cela ne l'est plus depuis longtemps, très chére. Mais... M'accuses-tu ou m'en veux-tu d'avoir prit cette fleur pour en apprécier la beauté, le touché ainsi que ce fugace moment où on peut la voir passer de la vie à la mort?"

Puis, il fit un mouvement rapide de la main et un filet d'ombre se dégagea d'entre ses deux doigts. Il reprit calmement.

"-Si tel est le cas, maintenant, cela n'as plus d'importance, elle n'existe déjà plus."

Il ouvrit de nouveau la main et fit un sourire à Kaeon. Il la regarda quelques instants puis reposa sa main, tranquillement, attendant la suite d'une hypothétique discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:34

L'éternelle attente vit sa fin arriver, et lorsqu'il lui adressa la parole, chose qui était bien en fait, elle ne fut pas surprise de sa réponse. En même temps, c'était la question existentielle même, tant de fois posée dans chaque esprit ayant une lueur de questionnement sur le sens premier d'une vie. Cependant, tous ne faisaient pas attention à ce genre de choses. Le sourire même de Dorian était une réponse ambiguë à cette question. Il l'admirait, et pourtant, il l'a tuée...

- C'est toute la question, mon cher : doit-on cueillir une vie pour l'admirer et la chérir, puis la voir flétrir, ou bien la laisser, et passer notre chemin, quitte à ce que finalement, ce soit quelqu'un d'autre qui la cueille, voir l'écrase...

En effet, Kaeon s'était maintes fois posée la question. Que voulez vous, en environ six siècles d'existence, et presque autant d'ennui jusqu'ici, on a le temps de tergiverser avec soi même, rhétorique et philosophie étant nos seules voisines.

Mais après tout, cette remarque n'était-elle pas un simple stratagème afin de lancer une possible conversation avec lui ? Aurait-elle été désireuse de lui parler ? Non, non, il était seulement là, et elle était simplement curieuse.


- Et en effet, ça n'a plus d'importance...

Et son sourire répondit à celui de Dorian. Puis son regard vint se perdre dans les limbes du manteau de la froide Dame Hiver, admirant les rapaces qui voletaient à basse altitude pour chasser quelque malheureuse souris, trop téméraire pour sortir de sa tanière, et tomber entre les griffes de la mort. Rôdaient aussi ses chers et tendres compagnons canins, ces loups errants, seulement en quête de terrain à conquérir, et à la recherche de tout et rien.

C'était une chose qu'elle aimait à voir, et rarement, elle n'aurait pensé que ce vampire si marginal serait assis à coté d'elle sans pour autant qu'elle ne pense à vérifier ses pensées. Non, Kaeon ne le considérait pas comme un fou... Elle le considérait comme un complexe personnage, capable du pire en une fraction de seconde... Le craignait-elle ? Surement pas. Il éveillait en elle une certaine curiosité, c'est tout.


- Viens-tu souvent ici ? C'est que j'avais pour habitude de te voir installé dans un salon, un verre de bon cru à la main, admirant le feu de l'âtre...

Oui, souvent il passait ses journées aux salons, ou alors dans ses appartements, et il arrivait que la vampire le croise, ou aille le voir pour une raison quelconque. Si quelconque qu'elle ne s'en souvenait pas, d'ailleurs, les rares fois où il s'étaient parlés étaient particulières.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:05

Dorian sourit un instant tout en entendant les paroles de Kaeon. Il tourna la tête calmement, doucement, son regard se posant sur elle, essayant peut être de transpercer les pensées et l'âme de son interlocutrice. C'était bien ce qu'il pensait... Quelqu'un d'intéressant, cette femme.

Il laissa un moment comme cela, à la regarder, à ne penser qu'à quelques fugaces évènements le faire changer de positions. Puis, reprenant la conversation, ayant bien réfléchis tout ses mots, il laissa ses lèvres partit toutes seules.


"-Je préfère personnellement la cueillir moi-même quitte à ce que l'on me dénigre par après. Bien que je ne sache pas encore ce qui est la meilleure solution... Peut être n'est-ce que celle que l'on accepte le mieux."

Puis, il laissa un nouveau moment avant de reprendre dans un ton on ne peut plus calme et tranquille.

"-C'est vrai que j'ai plus tendance à être quelqu'un d'intérieur mais le charme de quelque chose de particulier peut très bien me faire sortir des mes habitudes... Si habitudes il y a."

Il fit un geste de désinvolture avant de reprendre sur un ton un peu plus motivé tout en ramenant ses bras autour de son cou, s'étirant un peu.

"-Mais, il m'arrive de venir ici, de goûter le calme froid et mordant du vent au travers de ces taillis. Et puis pour une fois que le temps se prête à ce que l'on puisse sortir dehors de jour... Ce n'est pas tout le temps comme cela, sauf en de rares coins de la planète."

Puis se remettant normalement, il se leva un instant puis, se tourna vers Kaeon, sa canne dans une main, l'autre main tendue vers elle avec un sourire, une légère courbure se dessinant sur son buste.

"-Je t'invite à venir continuer cette discussion au grès d'une petite ballade, qu'en dis-tu?"

Il avait relevé la tête vers Kaeon avec son sourire, regardant celle-ci dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:37

Toujours aussi étrange ce Dorian, c'est peut être pour ça qu'elle appréciait sa compagnie, le fait qu'il soit assez marginal pour la surprendre encore et toujours. D'ailleurs, il avait raison, rares étaient les fois où les vampires pouvaient sortir aussi souvent en plein jour. C'était la magie du lieu, ce pourquoi elle était tombée sous le charme, même en printemps, le soleil est doux, en été les arbres son si hauts qu'ils les protègent contre maintes agression, et l'automne, temps de pluie et d'orages. Les saisons sont relatives ici, un jour de printemps, deux d'hiver, quatre d'été, et nous voilà revenus en hiver.

Un lieu de mystère, qui semblerait s'accorder avec l'hôtesse du seul bâtiment habité à des lieux à la ronde. Une fois sortie de ses pensées, Kaeon remarqua que son interlocuteur s'était relevé, et qui tendait vers elle une de ses mains, signe d'invitation à marcher. Eh bien, que de galanterie pour aujourd'hui. D'habitude c'était souvent maintes et maintes disputes, ou alors bagarres de sous-entendus. Mais il l'avait dit lui même : il peut très bien changer d'habitudes, s'il se trouvait qu'il y'en aient.

Délicatement, la vampire posa sa main droite dans celle de Dorian, et elle se leva, tout comme lui, en face de celui-ci. De son autre main, elle arrangeait sa robe, remettant le tulle en accord avec le dessous en satin. En un soupir, la neige qui tapissait la robe et sa propriétaire disparut, même si quelques flocons jonchaient sa tête, contrastant magnifiquement avec ses cheveux aussi noirs que l'abîme. Une mèche rebelle tomba sur son visage, qu'elle chassa en un mouvement de tête extrêmement rapide. Son chignon particulier, mettant plusieurs mèches ébouriffées à l'arrière de sa tête, resta parfaitement en place.


- Volontiers, mon cher.

Ainsi, les deux vampires se mirent en marche lentement vers le labyrinthe, qui portait ce nom car les haies qui longeaient le sentier donnaient cette impression de Dédale, tournant diverses fois, allant vers certaines statues, fontaines, croisant d'autres chemins. Combien de fois avait-elle aimé se perdre dans ce labyrinthe ? Tellement de fois qu'elle ne s'en rappelait plus, et chaque fois, elle s'envolait pour retrouver les murs du manoirs, et depuis le toit, observer le dédale sinueux.

Une petite questions trottait dans la tête de la jeune femme, oui en effet, elle se demandait fortement pourquoi il était venu ici. Ils avaient en effet discuté dans le passé, surtout du passé de chacun, mais cette question n'était pas à poser pour le moment. C'est pourquoi une autre en prit la place.


- Alors, Dorian, le Manoir t'apporte-t-il quelque chose, t'y plais-tu ?

Était-ce l'hôtesse qui parlait, ou bien la vampire curieuse et avide de détails qu'était cette femme toute vêtue de noir ? Nul ne savait, pas même elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:49

Et donc, il marchait, suivant plus ou moins Kaeon dans le labyrinthe de haies, de buisson et e statue. Il ne faisait même pas attention, gardant son sourire calme et tranquille. Oui, c'était rare qu'il soit aussi calme et "normal", mais pour une fois, ça arrivait. Qu'elle en profite, peut être que ça ne durerait pas...

La question qu'elle posa lui fit retirer un peu le sourire qu'il avait et il laissa un instant se passer, comme s'il réfléchissait à une réponse. En fait, il attendait de voir si une réponse allait d'elle-même se présenter. Mais apparemment, non. S'y plaire? Peut être, cela faisait longtemps qu'il ne se plaisait plus nulle part, mais ici, c'était calme, peut être trop calme justement, Dorian était peut être celui qui allait mettre, par ses attitudes, un peu d'action dans ce Manoir, le changeur, celui qui fait et dit ce que les autres ne veulent pas faire ou dire...

Bref, il tourna la tête et reprenant son sourire, il lui répondit sur un ton de semi-provocation, oui, ses "habitudes" reprenait le pas en fait.


"-M'y plaire? Peut être... Mais avec certaines personnes dans les parages, je risque de rester encore quelques temps."

Il fit un clin d'œil puis reprit rapidement.

"-Certaines personnes sont intéressantes... encore faut-il trouver comment discuter avec elles."

Un nouveau sourire avant de détourner le regard et de continuer à marcher, la forêt se découpa un instant devant leurs yeux, surmontée de son chapeau blanc, Dorian posa le regard un instant avant de tourner un coin et de revenir dans les couloirs de hautes haies, c'était calme et peu de personnes venait, c'était une des raisons pour lesquelles Dorian venait de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:13

Tout en avançant dans les couloirs immaculés de ce fameux labyrinthe, et apparemment, son sourire ternissant, puis revenant au galop avec un clin d'oeil, il semblait se réveiller. Être sur ses gardes, le Dorian pétant la forme allait peut être arriver d'un seconde à l'autre. Autant s'y attendre. D'ailleurs il n'avait pas tort, la plupart des habitants du Manoir étaient de fascinantes créatures, avait qui l'on brûlait de vouloir discuter, et en savoir plus.

Une sorte de mosaïque des temps. Oui, c'était exactement cela. Tout en frôlant de bout des doigts les quelques haies surmontées de neige, Kaeon souriait, un tantinet moqueuse.


- Oui, c'est vrai...

Son ton de voix avait légèrement changé, et elle le laissa la dépasser, s'attardant sur un statue qui faisait exactement sa hauteur. Un ange, la tête légèrement posée sur le coté, de longs cheveux, une robe de pierre semblable à une chemise de nuit. Un art gothique dans toute sa splendeur. Kaeon aimait s'en approcher et les sentir vivre, un coeur battait sous la pierre.

Puis, voyant Dorian qui s'était arrêté devant un balcon qui donnait sur la forêt qui entouraient le Manoir, elle vint l'y rejoindre en un millième de seconde, telle une ombre et se laça près de son oreille, lançant dans un souffle...


- Et pour discuter avec elle, il faut oser et surprendre...

Et elle revint à sa place, devant la statue, sourire aux lèvres, et un rire cristallin s'éleva dans les air, et s'y fondit aussi rapidement qu'il s'en éleva.

- Serais-tu à ce point timide ?

Faisant une moue moqueuse, Kaeon s'était collé à la statue, l'entourant de ses bras, tout en grimaçant. Quelle taquine celle-là, j'vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:27

Dorian la laisser s'amuser, il s'était retourné après la deuxième phrase et la regardait avec un sourire bizarre, peut être un peu dérangeant. Quelques instants passèrent où il avait penché la tête sur le côté et regardait Kaeon. Il inspira une fois puis, comme elle était d'humeur taquine, Dorian en profita. Il disparu un instant, laissant derrière lui un filet d'ombre pour arriver dans le dos de Kaeon.

Il posa les deux mains sur ses deux épaules et souffla dans son oreille, d'une voix assez basse, comme si quelqu'un pouvait les entendre.


"-Timide? Non... Je ne crois pas. Juste que la personne en question, comme toutes les autres, risque de s'enfuir dés qu'elle découvrira ne se fusse qu'une partie de ce que je suis."

Puis, il la lacha et il revint devant elle, ses yeux avaient changés, le regard était devenu un peu plus bizarre encore. Il fit une cabriole digne d'un bouffon des anciens rois et arriva juste devant Kaeon, sa canne un peu en l'air.

"-Peut être qu'une fois qu'elle aura passé quelques minutes avec moi, elle me trouveras trop bizarre, trop... différent."

Puis, il se recula, tourna le dos un instant puis jeta un oeil vers Kaeon, lui lançant un dernier regard et une phrase.

"-Mais qui peut savoir ce qui se trame dans la tête de cette personne? Ou même dans celle de Dorian? Personne, peut être même pas eux."

Puis, il détourna le regard, revenant sur un détail de la place, attendant avec un sourire la suite des évènements. Peut être qu'il avait réussis à piquer sa curiosité, peut être qu'elle n'allait pas partir, peut être le contraire... Bah, il verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:53

Son sourire ne dépérit pas durant toute la scène. Oh mais était-elle cette personne qu'il craignait d'effrayer ? Avec ses frasques dignes du maître acrobate de Théâtre des Vampires de Paris, il l'impressionnait et l'amusait. En effet, ce n'était pas souvent qu'on passait de mélancolie à envie de sauter du balcon. En même temps, Kaeon l'avait provoqué, et il y répondait à merveille.

Toujours collée à cette statue, ses yeux trahissait la malice naissante dans son esprit. Lentement, elle baissa les yeux au sol, entrouvrant sa bouche pour y laisser un soupir, donnant naissance à une brise fraîche. Puis, son sourire s'esquissa de plus en plus.


- Comment effrayer la marginale même, celle qui pour la différence même a choisi de réunir tous ceux qui se entaient mis à part ?

Se détachant peu à peu de la dame de pierre, Kaeon fit virevolter les pans de sa robe, envolant quelque peu la neige avec elle, et tout en valsant avec le vent naissant, elle vint rejoindre Dorian, sourire provocateur aux lèvres.

- La curiosité anime chacun des êtres de ce Manoir, cherchant qui ils sont, et qui sont leurs voisins...

Dans un élan rapide et aussi furtif que le vent, elle se trouva juste en face de lui. Ses yeux foudroyaient le regard de son interlocuteur, pour l'impressionner, ou tout du moins, le marquer.

- Et je suis la plus curieuse de toutes.

Haussant les sourcils, elle vint à déchiffrer son regard, sans pour autant le cacher. Relevant son regard vers lui, elle lui offrit un sourire moqueur, sans pour autant se déplacer. Elle approcha lentement son menton du sien, se recula et puis détourna la tête, pour enfin revenir en un claquement de doigts derrière la statue.

Elle la tenait par les épaules, se penchant en riant, et tournoyant autour de cette figure de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:14

Elle s'amusait apparemment, et cela amusait Dorian aussi au final. Il la laissait faire, la regardant et écoutant ce qu'elle disait. Lorsqu'elle avait planté son regard dans le sien, Dorian n'avait pas fléchi et avait rendu ce regard. Qu'est-ce qu'il y avait à déchiffrer dans celui de Dorian? Pas grand chose, peut être une âme morte, triste et éternelle, mais aussi quelque chose d'intéressant, une lueur de curiosité, d'espoir et de vie...

Puis, lorsqu'elle revint près de la statue, Dorian laissa un instant se passer, en avancant un peu. Il finit par dire.


"-Hum, c'est vrai que peut être, il serait difficile d'effrayer cette personne. Peut être..."

Puis, il fit un sourire et s'appuyant sur sa canne plus par style que par nécessité, il avança encore un peu, monta sur la fontaine et rejoignit Kaeon au-dessus. S'approchant encore, il se mit très près, si près qu'il ou elle pouvait sentir le souffle de l'autre. Il planta son regard dans le sien et dit simplement.

"-Peut être que ta curiosité te perdra, ma chère. D'habitude, ne m'évites-tu pas? Tu crois que à chaque fois que tu rebrousses chemin, je ne sens pas ta présence? Mais ne t'inquiètes pas, je ne t'en tiens pas rigueur, je sais que bien souvent, je suis quelqu'un qu'il vaut mieux éviter... La connaissance amène la solitude, de même que notre singularité à tout deux."

Puis, il se recula un peu et dit finalement, quittant la sphére d'intimité formée par le fait qu'il était très proche.

"-J'ai une question pour toi Kaeon, une de celles que je n'ai jamais réussis à résoudre. Crois-tu que les gens de notre race peuvent encore ressentir quelque chose?"

Il lui fit un clin d'oeil et en sautant, il disparut à nouveau dans un filet d'ombre. Réapparaissant près du rebord du balcon, en équilibre avec sa canne, il rigola un instant, avant de reprendre, en faisant apparaître un chapeau d'ombre dans sa main pour le mettre sur sa tête.

"-Je te dis ce que moi, je pense, de mes réflexions et de mes propres expériences. Je l'espère, Kaeon, je l'espère. Autre chose..."

Il sauta du balcon et réapparut en équilibre sur la tête de la statue, regardant Kaeon d'en haut avec un sourire.

"-La curiosité risque de me faire faire des choses que certains qualifieraient de... d'étranges. Mais saches une chose, au final, ce que pensent les autres ne m'inquiètent guère, et cela depuis plus de cinq siècles."

Puis, finalement, il s'assit sur la tête de la statue et regarda le ciel et l'horizon d'un air calme et tranquille. Une petite période d'accalmie après une petite tempête? Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:37

Sa curiosité ? La perdre ? Peut être, mais cela faisait longtemps qu'elle avait oublié de craindre quelque chose, surtout chose qui n'avait point de raison d'être crainte. en effet, sa curiosité l'a menée là où elle est en ce moment même, dans ce Manoir, et dans ce jardin... Non, elle était bien trop prudente, pour cela en tout cas...

Elle apprécia le fait qu'il réponde de plus belle à sa taquinerie, rares étaient ceux qui le faisaient avec autant d'originalité, si l'on puis dire. tout en l'observant, silencieusement, faire son discours, et s'asseoir sur la pauvre tête de cette statue. Elle regarda un moment au loin, cherchant une réponse, puis releva la tête.

C'était une question fort pertinente, maintes fois posée. Même si leur coeur avait cessé de battre depuis bien longtemps, pouvaient-ils ressentir ne serait-ce qu'une ombre de sentiment envers quelque chose ? Ou envers quelqu'un ?


- Eh bien pour te donner mon avis sur la question, mon cher, je l'espère également. N'est-on pas émus par la beauté d'un tel paysage s'offrant sous nos yeux ? N'est-on pas mélancoliques lorsque une magnifique pluie vient s'abattre sur les grandes baies vitrées du couloir de l'aile Est ?

Les mains tendues de la dame de pierre lui servirent de promontoire afin de se mettre à la hauteur de Dorian, parce que bonjour les torticolis... Dans un saut gracieux, elle vint se poser sur ses bras tendus, fort aisément. Agenouillée en face de son interlocuteur, Kaeon continua sur sa pensée.

- Tant de choses qui font que finalement, il y'a toujours une part d'espoir qui ne risque pas de disparaître pour le moment.

Puis, tournant la tête pour apprécier la fraîcheur de la brise qui soufflait à présent sur eux, elle revint poser son regard sur lui. Son sourire redevint taquin. Et en se rapprochant légèrement, elle arqua un sourcil.

- Et puis, n'était-ce pas toi qui souhaitais savoir, dans un élan de curiosité, ce que pensent mes invités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:50

Dorian resta longuement muet, regardant l'horizon, comme s'il était absent, pensant à des choses que Kaeon ne soupçonnait peut être pas. Après quelques minutes, il revint en tournant la tête vers Kaeon, un sourire aux lèvres. Il la regarda, elle était en face de lui, à sa hauteur. Il ferma les yeux un instant puis les ouvrit à nouveaux avant de parler.

"-Mais est-ce réellement un sentiment ou n'est-ce qu'une réminiscence de ce que nous avons vécu auparavant? Toute la question est là, et je pense qu'il n'y a pas de réponse, il faut admettre le fait que certaines choses nous échappent..."

Tout comme certaines personnes, pensa-t-il. Son regard se fit de nouveau malicieux ainsi que son sourire. Elle était assez proche, et apparemment, elle avait envie de rester. Chose rare sûrement mais bon, bref, profitons-en.

"-Je n'ai pas parlé de tout tes invités, peut être que ma curiosité n'est animée que par une... ou deux personnes."

Il lui fit un clin d'oeil et avança rapidement la tête pour déposer un fugace baiser sur la joue de Kaeon puis, il disparut pour réapparaître en bas, son chapeau d'ombre de nouveau sur sa tête, le regard et le sourire à moitié désolé.

"-Excuses-moi..."

Puis, reprenant son sourire, il continua sur un ton plus vif.

"-Puisque tu as répondu à ma question, en voila une nouvelle : Puisque nous avons l'éternité, pouvons-nous faire tout ce que nous voulons dans cette vie?"

Et il partit lentement dans un des couloirs pour recommencer à marcher calmement, il espérait en lui-même qu'elle continuerait à le suivre, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:24

C'était vrai, certaines choses nous échappaient, même, la plupart des choses nous échappaient. Mais c'est ce qui rendait la vie telle qu'elle est. puis elle se concentra sur ce qu'il eût dit. Une ou deux personnes ? Tiens donc...

Avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il lui avait déposé un baisé sur la joue, et sa seule réaction fut d'écarquiller les yeux un peu plus, tout en faisant un "o" avec sa bouche. Pour être surprise, elle venait en effet de l'être. C'était surprenant, très surprenant, surtout venant d'une personne comme lui. Dans le sens où elle ne pensait pas qu'il ferait preuve d'une telle effusion d'affection. Elle le prenait comme un compliment. Bah, normal en même temps... Ahem...

Elle se retourna, après un petit moment d'inaction, elle descendit de son promontoire de pierre, la neige s'éparpillant autour d'elle. Relevant la tête, elle arbora un sourire plus large et moins moqueur. Entamant un chemin parallèle à celui qu'il prenait, Kaeon marchait tout en regardant le ciel, et la cime des arbres.


- Pourquoi ne ferions nous pas tout ce que l'on a envie de faire ? Puisque nous sommes immortels, pourquoi nous priverions nous des plus simples plaisirs que la vie nous offre sur un plateau d'argent ?

Son sourire s'élargit, dévoilant à peine ses canines, mais en tournant la tête elle passa près de certaines colonnes, se cachant, et virevoltant avec elles.

- Tant que ça ne met pas en jeu l'éternité de quelqu'un d'autre... Et que cela nous plaît...

En même temps, Kaeon montra furtivement son visage en haussant les sourcils dans un élan moqueur, et cette fois ci, dans son rire, on vit clairement ses crocs d'ivoire, contrastant avec ses lèvres rosées. D'un coup, elle se retrouva derrière lui, utilisant les ombres pour se déplacer, se plaçant juste au creux de son cou, il pouvait y sentir et se son souffle, lui murmurant, et son sourire narquois.

- Et tu n'as pas à t'excuser, Dorian...

Revenue là où elle était, elle marchait toujours d'un pas gracieux et lent, suivant une musique intemporelle, chuchotée par le vent qui lui frôlait le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:37

Dorian fit un nouveau sourire en la laissant de nouveau tourner et s'amuser. Son contact était froid et chaleureux en même temps, pour une fois que quelqu'un s'approchait de lui aussi près. Il répondit à nouveau mais assez vite à sa première question.

"-Tant que cela nous plaît..."

Il restât un instant sur cette phrase, avec un sourire qui montrait à peine ses dents. Il ouvrit la bouche un instant puis la ferma, cherchant quoi répondre au final... Puis, finalement, il s'exprima d'une vois un peu enjouée.

"-Pourquoi pas, effectivement. Faire ce que l'on veut..."

Il s'approcha un peu, puis se porta devant Kaeon, marchant à reculons pour la regarder. Il s'arrêta un instant, la regardant droit dans les yeux en disant, alors que de nouveaux flocons se déposaient sur son costume.

"-Je préfère toujours prévoir les actions des gens. L'excuse est préférable quand on ne sait pas comment va réagir une personne."

Puis, il fit une révérence devant Kaeon, retirant son chapeau d'ombre puis, dans un geste, il le fit disparaître en disant.

"-Est-ce que tu arriverais à me suivre n'importe où, très chère?"

Nouveau sourire assez large puis, il disparut dans sa propre ombre, réapparaissant avec sa canne sur l'épaule, près d'une des gargouilles près du toit du Manoir. Il lança un regard à Kaeon avec toujours le sourire, se tenant d'une main à la gargouille, prenant le vent dans le visage, ses cheveux volant au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:52

Kaeon l'observait toujours, intriguée par ce qui lui trottait en tête. Lui voulait toujours prévoir la réaction des gens, chose que partageait la vampire, seulement lui n'offrait pas cette sécurité. Un mental aussi changeant que celui de l'hôtesse du Manoir. De la concurrence ? Nooon, elle était bien trop fière pour se laisser devancer.

Le suivre n'importe où ? Ca dépendait de sa version du "n'importe où", car il 'avait certaines places où même si c'était le créateur même sui s'y trouvait, elle ne risquerait pas d'aller. Mais le voyant s'envoler dans son sombre vers le toit, elle posa ses mains sur ses hanches en levant la tête et la penchant légèrement sur le coté.

Son regard se baissa, un sourire s'esquissa, et elle disparut dans des vapeurs sombres, aussi sombre que la nuit même. Puis elle vint se retrouver sur la tête de la gargouille même où il était appuyé.


- Je relève le défi, mon cher...

En équilibre telle une ballerine, Kaeon laissait ses bras ballant au vent, dans une posture d'envol, les yeux fermés. Puis, en se retournant elle lui fit un clin d'oeil et lui lança un baiser dans les airs, avec un air moqueur.

- Alors, dois-je te suivre dans tout le Manoir, cherchant ta présence, et te montrant l'acuité de mes sens ? Ou bien tu veux seulement voir si tu ne me fais toujours pas peur...

Le sourire revint au triple galop, une bourrasque de vent se fit sentir. C'était le blizzard qui commençait à bien souffler. La neige tomba encore plus, et Kaeon tendit les mains devant elle, telle une enfant attendant un présent. Son visage était levé vers le ciel, voulant sentir ce contact froid et éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:03

Une fois que Kaeon l'avait suivi, il tourna autour de la gargouille avec un sourire et pour simple réponse à sa question, il ne fit qu'une chose, il se souleva à sa hauteur en sautant, puis prenant appui sur le toit ou sur une corniche, il se propulsa vers elle, entre ses bras, pour la pousser dans le vide.

Dans la descente, il lui fit un clin d'oeil et dit simplement.


"-Non, et non, très chère. Je voulais juste voir jusqu'où tu étais capable d'aller..."

Il rigola puis, prenant Kaeon en l'entourant de ses mains autour du cou, il les fit disparaître tout deux, juste avant le sol, et réapparaître en bas, à l'entrée des jardins. Il lui fit un sourire en coin, épousseta son costume et fit valser sa canne un peu.

"-Kaeon, pour répondre à une de tes questions du début, je trouverai peut être quelque chose dans ton Manoir. Mais, je pense que cela ne dépendras sûrement pas que de moi... Mais, toi, Kaeon, as-tu réussis à faire ce que tu voulais en créant cet endroit? As-tu trouver ce que tu cherchais?"

Petit regard et nouveau petit sourire avant de repartir vers le Manoir, d'un pas lent et calme...
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:24

Eh bien, elle qui croyait qui lui en ferait voir de toutes les couleurs, elle fut surprise mais pas tant. Après tout, elle aimait elle même sauter dans le vide, là où on est dans l'expectative la plus absolue : à quand le sol ? À quand l'impact ? D'ailleurs, elle pouvait sauter d'une centaine de mètre, et atterrir comme si elle venait simplement de sauter d'une marche.

Lorsqu'il la transporta à l'entrée des jardins, et qu'il époussetait son costume, elle en fit de même avec sa robe. Voyons, ce n'est pas une manière de traiter un tel bijou... Je parle de la robe hein... Le voyant revenir vers le Manoir, elle jeta un regard vers celui-ci, et se retourna.


- Oui, c'est ici que mon âme aspirait à aller... Tout du moins, j'ai trouvé une partie de ce que je cherchais...

Se retournant complètement vers la forêt et le blizzard qui soufflait de plus en plus, Kaeon mit ses bras en croix. Fermant les yeux, elle écoutait le vent lui parler. Lui chuchoter quelque doux message. Toujours yeux fermés, la vampire leva un peu plus la tête, humant l'air divin qui se refroidissait.

- Sait-on réellement ce que l'on cherche, ce que nous avons pour but de faire lorsque nous sommes créatures de la Nuit ?

Puis elle re-baissa la tête, les flocons s'amassant sur elle, et un voile d'ombre vint ceindre ses épaules. C'est ce qu'il y'avait de bien à savoir manier les ombres. Pouvoir invoquer quelque objet, ou idée que l'on souhaite. Tel un châle, il était plus là pour éviter que sa peau ne s'humidifie plus que ça, et elle le regardait voletait avec le vent, autour d'elle.

Le blizzard s'intensifia à nouveau. Le temps se gâtait apparemment. Mais cela n'enlevait rien à la magie du lieu. Les statues se couvraient d'un voile blanc, et la brume vint emplir les jardin autrefois distincts et clairs, pour devenir aussi intriguant et presque invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:34

Dorian s'arrêta et se retourna pour voir Kaeon de dos à lui, la tête baissée; une question flottant encore entre eux deux. Il fit quelques pas, se rapprochant, laissant l'instant s'imprégner dans son esprit, ne voulant pas gâcher le tableau qu'il trouvait très beau...

Puis, pour finir, il arriva juste derrière Kaeon, lui posa une main sur l'épaule et murmura à son oreille, lentement, comme s'il craignait de la déranger au final.


"-Peut être est-ce justement là la base du problème de notre existence. Nous vivons mais n'avons apparemment aucun autre but que celui de survivre... Ou alors..."

Il se rapprocha encore un peu, elle pouvait sentir que là, comme au début de leur discussion, il était on ne peut plus sérieux, on ne peut plus calme.

"-Ou alors c'est à chacun de se faire son propre but. Qu'il soit éloigné ou proche, que l'on dit impossible ou triviale. Tu sais, Kaeon, au final, nous ne sommes pas si différents des mortels, nous pensons juste à plus longs terme, mais les questions que nous soulevons sont les même... Pourquoi sommes-nous là? Peut être pour tuer, peut être pour créer, peut être pour vivre seul, peut être pour vivre ensemble. Vivre en solitaire ou choisir quelqu'un... Qui sait? C'est à chacun de faire ses choix."

Il raffermit son étreinte puis la lâcha, en se mettant de nouvea face à elle. Il lui releva la tête et lui fit un sourire sincère en la regardant.

"-Toi, tu as réussis ce Manoir, peu peuvent dire qu'ils ont réussis quelque chose de ce genre parmi nous..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:49

Kaeon sentit la présence rapprochée de Dorian. Quand il lui souleva le visage, elle le regarda, cherchant son expression, qui était sérieuse apparemment. Et ensuite, un léger sourire s'esquissa sur ses lèvres. Elle baissa à nouveau le regard pour le remonter enfin sur les yeux de son interlocuteur, ses pupilles virant peu à peu vers le gris Lune.

- Chacun à notre façon nous avons fait quelque chose, nous avons accompli chacun une étape de notre voyage dans cette vie...

Le regard de la vampire vint à se perdre dans les méandres de la brume qui venait de naître. Le ciel s'assombrissait. Ainsi, la neige laisserait place à l'orage, et la pluie, le tonnerre, un ciel sombre. La nuit était en train de prendre place, de prendre son du. Séléné faisait fuir Hélios de son char céleste, venant avec son voile sombre, et sa robe bleue.

Cette parenthèse de mythologie abrégée dans l'esprit de la jeune femme, si par jeune on entend son apparence bien entendu, elle revint vers Dorian. Son sourire était toujours présent. Doucement, elle se pencha vers lui, l'examinant, tout en posant ses mains sur son torse, et décala son visage sur le coté droit de celui-ci.

Elle y déposa un fugace baiser, et revint se placer en face de lui, son expression changeant, et devenant un tantinet narquoise, sans pour autant être trop moqueuse.


- Je te le devais...

Ce fut dit dans un murmure. Kaeon se retourna, faisant voler son châle d'ombre et sa robe du même ton. Se dirigeant vers le portail qui servait d'entrée aux jardins, et vers la terrasse du Manoir, elle se cambra quelque peu pour le regarder.

- Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:21

Dorian resta immobile puis stupéfait lorsqu'elle lui rendit son baiser fugace sur la joue. Il la regarda s'éloigner avec un mince sourire puis, il s'avança vers elle, calmement, toujours avec son sourire. Il lui avait répondu à sa manière, il était venu, il n'avait pas grand chose d'autre à faire au final.

Restant quelques instants sans rien dire, il la regarda de biais puis inclina la tête en disant.


"-Commencerais-tu à m'apprécier, très chère?"

Il fit tourner son doigts devant le visage de Kaeon en disant cela avec un grand sourire. Puis, il arrêta, l'air de rien, en battant la mesure avec sa canne au rythme de la marche.

"-Pourquoi? Penses-tu que nous pourrions nous entendre?"

Il fit un sourire en coin puis la regarda un instant avant de retourner ses yeux droit devant lui. Continuant de marcher, il fredonna une musique, autant au rythme de sa canne qu'au rythme du vent qui soufflait, son regard se porta vers les cieux et il vit les nuages noires qui commençaient à s'amonceler. Dorian fit un nouveau sourire, la nuit allait être belle, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:45

Au moins, elle avait réussi son coup, essayer de le surprendre autant qu'il l'avait surprise. Elle l'attendit quelques secondes, et reprit sa marche quand il se trouva à ses cotés. Mmmh, l'apprécier ? Bonne question, Dorian avait de nombreuses questions pertinentes à poser aujourd'hui.

Tout en écartant les mèches qui venaient se placer sur son visage, à cause de vent naissant, Kaeon sourit malicieusement, en regardant tout d'abord la canne de celui-ci, puis son visage et son air radieux. Il aura fallu d'une journée, ou plutôt après midi, pour que l'hôtesse voit différentes facettes de ce personnage. Très intéressant.

Après avoir cherché une réponse à cette question fort bien posé, elle fit une moue interrogatrice tout en levant les yeux au ciel.


- Je ne sais pas...

À vrai dire c'était exactement ça, elle ne le savait pas. Des jours, lorsqu'il la voyait, elle le fuyait, comme il l'avait apparemment remarqué, d'autres jours elle venait, et lui la l'envoyait valser automatiquement, ou alors commençait une suite : soit d'engueulades, soit de sous entendus, soit l'un et l'autre.

Puis, en arrivant tous les deux sur le perron qui menait à la grande baie vitrée nord du Manoir, jonchée de reflets des divers lustres qui commençaient à s'allumer dans le bâtiment, et aussi dans le jardin. Kaeon s'arrêta, et se mit face au vampire, tout en ayant une expression des plus taquine sur le visage.


- Ca ne te déplairait pas, hein ?

Son sourire devint de plus en plus grand, dévoilant de nouveau ses canines, pour finalement laisser échapper un rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:55

Effectivement, leur relation était on ne peut plus bizarre, tout comme leur rencontre. Mais bon, au final, lui, pensait bien l'apprécier quand même, même avec les engueulades, les sous-entendus et autres. Il lui fit un sourire avant de la regarder un instant et de dire, en haussant les épaules.

"-Tu veux que je te dise quoi? Que malgré notre relation bizarre, nos engueulades, nos réprimandes, nos esprits conflictuels, je t'apprécie quand même pour ma part? Peut être même beaucoup."

Il lui fit un sourire et s'approcha en posant un doigts sur son nez un instant avant de disparaitre dans les ombres et de réapparaître derrière elle en disant.

"-Si ce que tu veux, c'est que je sois totalement honnête avec toi, là, je l'ai été, Kaeon."

Dos à elle, il fit un sourire puis se retourna, posant une main sur l'épaule de Kaeon, puis, la retirant instantanément, juste pour qu'elle sache qu'il était toujours là.

"-Et pour être totalement franc, Kaeon, c'est sûrement parce que notre relation et nos rencontres sont hautes en couleur que je t'apprécie. Peut être que j'aimerais que la pareille se retrouve chez toi... Peut être..."

Oui, définitivement Dorian était dans un jour calme, tranquille, de révélations et à part quelques excès de folie, il était à peu près "normal", si on peut en dire autant de Dorian. Il lui souffla dans l'oreille pour finir.

"-Alors, si jamais c'est le cas, continuons comme nous avons commencés, très chère, pour ma part, cela me va très bien. Ne changes pas."

Nouveau sourire de la part de Dorian qu'elle peut sentir dans son cou, c'était presque palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeon Aeris
Ombres des Temps
Kaeon Aeris


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 752 ans
Race: Vampire
Statut: Hôtesse du Manoir...

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:33

Silencieusement, Kaeon écoutait ce que lui disait Dorian. Que de révélations, ainsi il tenait à elle ? Elle n'y aurait pas cru, même si c'était lui même qui le lui disait. Mais, sa façon d'agir aujourd'hui, et surtout son calme olympien, par rapport à d'autres jours, lui faisaient penser que finalement, il disait peut-être vrai.

Il avait été sincère. Il est sincère. Ces mots résonnèrent dans sa tête. Qu'en pensait-elle de son coté ? Encore une question dont la réponse lui échappait partiellement. En effet, elle l'aimait plutôt bien, c'est vrai. Mais, ces tension, et cette relation étrange, certes fort intéressante, mais... Elle n'était pas sûre de quoi que ce soit le concernant.
Qui pouvait l'être !


- Tu as été franc, à mon tour de l'être.

La vampire se retourna, ayant senti son souffle, son sourire. Sans même l'avoir vu. Une fois son visage en face du sien, elle lui rendit son sourire, encore plus malicieux, plus narquois.

- Je t'apprécie beaucoup, également... Malgré engueulades, prises de têtes, et autre moments charmants en ta compagnie...

Un rire intérieur vint emplir l'atmosphère qui entouraient les deux vampires. Un clin d'oeil furtif fut lancé dans sa direction, et tandis que le vent recommençait à souffler, elle disparut.

Le vent se mêla à un soupir, un murmure chaud qui effleurait Lord Blackwell, pour enfin voir apparaître derrière lui Kaeon. Elle s'approcha de son oreille, comme il l'avait fait plus tôt, son sourire se sentant naître au creux de son cou.


- Et je ne compte pas changer, Dorian...

Dans un bref mouvement, la vampire disparut à nouveau, et la porte de la veranda du Manoir s'ouvrit. Derrière, on pouvait apercevoir que Kaeon se cachait derrière, la tenant dans ses mains. la seule chose que l'on distinguait, c'était ses yeux d'un gris brillant, et un sourire dévoilant ses crocs d'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-the-dark.forumactif.org
Dorian Blackwell
Lord Vampire
Dorian Blackwell


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin des Âges
Âge: 583 ans
Race: Vampire
Statut: Lord

Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:45

Dorian sourit. Il la laissa partir, ne regardant même pas par où elle était partie. La tête de Dorian tomba en avant et un petit rire sortit de sa bouche. Pendant quelques instants, il restât comme cela, puis dans le vent froid, la pluie commençant à tomber, un éclair zébrant le ciel, Dorian disparut dans une volute d'ombre trop noire pour être réelle.

La porte de la véranda échappa à la main de Kaeon qui se referma et dans un bruissement rappelant le vent dans les feuilles, une vois se fit entendre aux oreilles de Kaeon.


"-Ne crois pas que cette après-midi fut unique, Kaeon. Mais comme je n'ai effleuré que le début de ton âme, tu n'as effleuré que le début de la mienne. Peut être qu'entre certaines de nos engueulades et dans cette relation bizarre, une nouvelle journée comme celle-ci se présenteras... Peut être que nous nous y retrouverons."

Et Kaeon put sentir comme si Dorian souriait, même s'il n'était pas là totalement, plus là sûrement. Du coin de l'oeil, elle put remarquer une volute d'ombre qui disparaissait dans une interstice du mur... Dorian était repartit vers un autre endroit, mais il n'allait peut être pas oublier cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.   Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins, la neige et Dorian, seul... Ou peut être pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre non-fortuite [Kaeon-Dorian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Dark :: Le Manoir :: Le Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser